Mobilité électrique pour les professionnels et les personnes handicapés

Faites le choix de l'électrique

Choisir de rouler en vélo à assistance électrique c'est faire le choix de:

  • pratiquer une activité physique en douceur pour se maintenir en forme
  • remplacer les trajets du quotidien en voiture par des moments de promenade en vélo et économiser ainsi 4000€ par an en moyenne
  • limiter ses rejets en C02 de 90% et donc son impact sur l'environnement (il n'y a pas de petits gestes!)
  • prendre l'air sans arriver essoufflé à son lieu de destination

L'origine de Moxo

Créée en 2016 la marque Moxo appartient à la société Thoonsen, qui depuis 2004 fabrique et commercialise des solutions pour la protection des biens et des personnes dans le secteur de la grande distribution. Basée à Châteauroux (Indre), elle compte actuellement 40 employés et travaille avec les plus grandes enseignes : Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Galeries Lafayette, Decathlon... 

Son PDG, Jacky Thoonsen, passionné de moto-cross et de BMX, a été le président du Moto Club Castelroussin (36) pendant 10 ans. En créant Moxo il a eu envie d’allier sa passion avec son activité professionnelle en utilisant les structures et la logistique déja en place dans son entreprise

Moxo et le handicap

A l’âge de 9 ans, Victor Thoonsen, le fils du créateur de la marque, est victime d’un AVC lors des championnats du monde bicross à Valkenswaard en Hollande. Cet accident laisse des séquelles : une hémiplégie du côté droit de son corps avec une paralysie partielle de sa jambe et totale de son bras. 

Jacky Thoonsen a retenu une chose de cette histoire personnelle : il ne faut pas laisser le handicap vous arrêter, mais trouver des solutions techniques pour vivre avec. 
En conjuguant le savoir-faire acquis lors du développement des vélos électriques Moxo et son envie de proposer une solution technique pour pallier au handicap, il créé le Bicytoo, suivi rapidement du Randolec. 

Retrouvez plus de détail sur ces produits dans la catégorie "Gamme adaptée"

Moxo et les Pros

Les moyens de transports, la circulation dans les villes et la manière de consommer ont énormément évolué ces dernières années. 
L’accès aux centres des grandes villes sont de plus en plus limités aux voitures, ou il faut patienter 30min pour faire 500m à cause du trafic. De plus, avec la crise sanitaire les consommateurs ont pris l’habitude de se faire livrer à domicile. 

Afin de faciliter la vie des professionnels nous avons développé, avec des grands noms de la grande distribution, des véhicules à assistance électrique dédiés à la livraison. 
Plus de perte de temps dans la circulation, à chercher une place pour se garer ou à faire attendre vos clients . 
Nos triporteurs, ou chariots de livraison électrique, sauront s’adapter à vos besoins, ils sont personnalisables, vous permettrons de faire plus de livraisons et en plus ils sont écologiques et fabriqués dans l’Indre (36)

Découvrez les dans notre gamme utilitaire.

Découvrez les solutions électriques Moxo

Pour les professionnels et personnes à mobilité réduite