Mobilité électrique pour les professionnels et les personnes handicapés

  1. Accueil
  2. Actualités

Moxo au JT de France 3 Région Centre-Val de Loire

Moxo au JT de France 3 Région Centre-Val de Loire

France 3 est venu dans les locaux de MOXO® / Thoonsen, pour réaliser un reportage sur notre triporteur à assistance électrique Bicytoo®, destiné au transport de personnes à mobilité réduite, et sa déclinaison utilitaire BicyPro® pour les professionnels.

Un grand merci à toute l'équipe pour leur coup de projecteur sur nos gammes, diffusé lors du JT 12/13 du lundi 2 mai.

Pour voir le reportage complet : cliquez ICI (démarrage à 08:08).

Test Bicypro Collecte ville de Déols

Merci à la ville de Déols qui a décidé de faire essayer aux agents des espaces verts de la commune un triporteur électrique Bicypro Collecte pendant une durée de 15 jours.

Ce triporteur est destiné à faciliter le travail des agents au quotidien, il est un véritable outil de travail leur permettant d'aller dans des sentiers là où les camionnettes conventionnelles ne peuvent passer. Il leur permettra également de transporter du matériel dans les parcs ou pour différents besoins tout en préservant l'environnement.

 

Lien de la publication de la ville de Déols: cliquez ici
Test Bicypro Collecte ville de Déols

Naissance du Bicypro Collecte de déchets Made In Berry

Naissance du Bicypro Collecte de déchets Made In Berry

En ce début d’année, MOXO à le plaisir de vous présenter ce nouveau modèle dédié au ramassage des détritus, masques ou autres dans les forêts et les jardins publics. Il est le fruit d’échanges lors du salon des maires à Paris auquel nous avons participé. Plusieurs élus y ont exprimé le souhait de disposer de ce type de véhicule.

Lien article de presse France Bleu cliquez ici

Salon des Maires et des Collectivités Locales SMCL qui s'est déroulé à Paris - Porte de Versailles du 16 au 18 novembre 2021

Nous avons eu grand plaisir à vous accueillir sur notre stand et soulignons la qualité des échanges qui nous ont permis de parler de vos projets et de vous présenter notre savoir-faire et nos innovations mobilité et sécurité. Un grand merci à tous !

Lien article de la Nouvelle République cliquez ici

Salon des Maires et des Collectivités Locales SMCL qui s'est déroulé à Paris - Porte de Versailles du 16 au 18 novembre 2021

Tour de France 2021

Tour de France 2021
Moxo était présent lors de l’édition du Tour de France avec l’arrivée à Châteauroux. Ce n’est pas tous les jours que l’on passe la ligne d’arrivée de la plus grande compétition cyclisme au monde !
Un grand merci à l’organisation pour avoir gérer d’une main de maître cette édition du Tour de France.

Un triporteur adapté pour l’association Agathe et Paul

L’association Agathe et Paul avait un double rendez-vous près de la mairie de Mornac, mercredi 7 juillet. Avec Victor Thoonsen, tout d’abord, représentant son entreprise familiale basée à Chateauroux…

Un triporteur adapté pour l’association Agathe et Paul

Quévert. En situation de handicap, il va traverser la Bretagne sur un vélo triporteur électrique (ouest france)

Quévert. En situation de handicap, il va traverser la Bretagne sur un vélo triporteur électrique (ouest france)

Avec le vélo triporteur électrique offert par l’association des parents de l’Adapei – Nouelles, Gaëtan pourra traverser la Bretagne, lors de la rando vélo prévue du 29 juin au 1er juillet 2021, de Lamballe (Côtes-d’Armor) à Lorient (Morbihan).

Le triporteur a coûté plus de 5 000 €. Il est développé par la société Moxo, de Châteauroux (Indre), créée en 2016, au sein de la société Thoonsen, spécialisée, auprès des grandes enseignes de magasins, dans les solutions contre le vol .

À 9 ans et demi, j’ai été victime d’un AVC, avec une hémiplégie du côté droit. Pendant trois ans, je me suis déplacé avec un fauteuil roulant. J’aurais bien aimé bénéficier d’un tel équipement , raconte Victor Thoonsen, fils du concepteur, présent, vendredi, à la livraison du matériel.

À 26 ans aujourd’hui, il commercialise la marque de son père, tout en pratiquant le vélo en handisport. Le look du triporteur n’a pas l’apparence médicale », fait-il observer. Robuste, il intègre une roue arrière de moto et un freinage de même gabarit. La maintenance est assurée par les membres du réseau Capvital, auquel adhère Émeraude services de Saint-Malo.

source:ouest france 

Le Bicytoo Cargo en fonction à Paris!

Plus tôt cette année, Moxo mettait à disposition de la pharmacie CAZALA à Châteauroux le Bicytoo Cargo, un vélo cargo à assistance électrique, afin de permettre à cette dernière d'assurer des livraisons de médicaments à domicile en toute simplicité.

Le mois de Juin est à présent marqué par la concrétisation d'un partenariat avec le magasin Intermarché de Clichy en région parisienne. 

Ce partenariat a pour but de mettre à l'épreuve le prototype du vélo cargo et d'ainsi le perfectionner pour en proposer une version finalisée dans les semaines à venir. 

Le modèle actuel permet déjà de livrer deux commandes en moyenne par trajet sans effort grâce à l'assistance électrique et en profitant d'une grande maniabilité notamment dans les virages, selon les retours de nos partenaires. 

Par ce biais, nous souhaitons participer à fluidifier la circulation dans les centres villes et simplifier le quotidien des livreurs qui bien souvent peinent à stationner leur véhicule durant leurs tournées. 

Le Bicytoo Cargo en fonction à Paris!

Moxo mis à l'honneur dans le magazine e-Bike

Moxo mis à l'honneur dans le magazine e-Bike

 

 

Le magazine e-Bike, spécialiste du VAE, a mis à l'honneur la marque Moxo en accordant pas moins de 6 pages à notre modèle phare: le MX26.

Intégré à la rubrique "Test", cet article permet de découvrir l'avis d'experts tant au niveau des caractéristiques techniques qu'au niveau des sensations d'utilisation

L'ensemble de l'équipe Moxo remercie de nouveau le magazine e-Bike pour cette mise en avant.

Vous pouvez retrouver la parution dans le magazine n°7 Mai-Juin 2018.