Le spécialiste des vélos électriques tout-terrain performants à Châteauroux

  1. Accueil
  2. Actualités

Quévert. En situation de handicap, il va traverser la Bretagne sur un vélo triporteur électrique (ouest france)

Quévert. En situation de handicap, il va traverser la Bretagne sur un vélo triporteur électrique (ouest france)

Avec le vélo triporteur électrique offert par l’association des parents de l’Adapei – Nouelles, Gaëtan pourra traverser la Bretagne, lors de la rando vélo prévue du 29 juin au 1er juillet 2021, de Lamballe (Côtes-d’Armor) à Lorient (Morbihan).

Le triporteur a coûté plus de 5 000 €. Il est développé par la société Moxo, de Châteauroux (Indre), créée en 2016, au sein de la société Thoonsen, spécialisée, auprès des grandes enseignes de magasins, dans les solutions contre le vol .

À 9 ans et demi, j’ai été victime d’un AVC, avec une hémiplégie du côté droit. Pendant trois ans, je me suis déplacé avec un fauteuil roulant. J’aurais bien aimé bénéficier d’un tel équipement , raconte Victor Thoonsen, fils du concepteur, présent, vendredi, à la livraison du matériel.

À 26 ans aujourd’hui, il commercialise la marque de son père, tout en pratiquant le vélo en handisport. Le look du triporteur n’a pas l’apparence médicale », fait-il observer. Robuste, il intègre une roue arrière de moto et un freinage de même gabarit. La maintenance est assurée par les membres du réseau Capvital, auquel adhère Émeraude services de Saint-Malo.

source:https://www.ouest-france.fr/bretagne/quevert-22100/quevert-en-situation-de-handicap-il-va-traverser-la-bretagne-sur-un-velo-triporteur-electrique-8f3bcae8-947d-11eb-99d4-84e9c11be1e7?__FB_PRIVATE_TRACKING__=%7B%22loggedout_browser_id%22%3A%22dd5aef7fda08df477efed661ac5277ffa85cfc0d%22%7D&fbclid=IwAR2dbCgC-Ih4YkzOridc2fnFlF1wwtrrSDG5ZvZUuDUumFChMzRbOMoyw7M

Tour de France 2021

Moxo était présent lors de l’édition du Tour de France avec l’arrivée à Châteauroux. Ce n’est pas tous les jours que l’on passe la ligne d’arrivée de la plus grande compétition cyclisme au monde !
Un grand merci à l’organisation pour avoir gérer d’une main de maître cette édition du Tour de France.
Tour de France 2021

Un triporteur adapté pour l’association Agathe et Paul

Un triporteur adapté pour l’association Agathe et Paul

L’association Agathe et Paul avait un double rendez-vous près de la mairie de Mornac, mercredi 7 juillet. Avec Victor Thoonsen, tout d’abord, représentant son entreprise familiale basée à Chateauroux…

Le Bicytoo Cargo en fonction à Paris!

Plus tôt cette année, Moxo mettait à disposition de la pharmacie CAZALA à Châteauroux le Bicytoo Cargo, un vélo cargo à assistance électrique, afin de permettre à cette dernière d'assurer des livraisons de médicaments à domicile en toute simplicité.

Le mois de Juin est à présent marqué par la concrétisation d'un partenariat avec le magasin Intermarché de Clichy en région parisienne. 

Ce partenariat a pour but de mettre à l'épreuve le prototype du vélo cargo et d'ainsi le perfectionner pour en proposer une version finalisée dans les semaines à venir. 

Le modèle actuel permet déjà de livrer deux commandes en moyenne par trajet sans effort grâce à l'assistance électrique et en profitant d'une grande maniabilité notamment dans les virages, selon les retours de nos partenaires. 

Par ce biais, nous souhaitons participer à fluidifier la circulation dans les centres villes et simplifier le quotidien des livreurs qui bien souvent peinent à stationner leur véhicule durant leurs tournées. 

Le Bicytoo Cargo en fonction à Paris!

Moxo mis à l'honneur dans le magazine e-Bike

Moxo mis à l'honneur dans le magazine e-Bike

 

 

Le magazine e-Bike, spécialiste du VAE, a mis à l'honneur la marque Moxo en accordant pas moins de 6 pages à notre modèle phare: le MX26.

Intégré à la rubrique "Test", cet article permet de découvrir l'avis d'experts tant au niveau des caractéristiques techniques qu'au niveau des sensations d'utilisation

L'ensemble de l'équipe Moxo remercie de nouveau le magazine e-Bike pour cette mise en avant.

Vous pouvez retrouver la parution dans le magazine n°7 Mai-Juin 2018. 

Hacavie revient sur nos nouveautés 2018

Suite au Salon Autonomic de Paris, l'association Hacavie est revenue sur les nouveautés 2018 découvertes lors de l'événement. 

Au fil de la lecture de leur article, nous avons eu l'agréable surprise de voir que nous y figurions aux côtés de nombreux collaborateurs du milieu de l'handicap.

Au programme de cet article: des informations exclusives concernant nos deux nouveaux produits en phase de lancement; à savoir le Bicytoo et l'Outdoor e-Seat. 

Salon Autonomic

 

 

Notre première participation au salon Autonomic fut un succès .

Nous avons pu rencontrer des particuliers ,  des responsables d'établissements spécialisés ainsi que les professionnels du secteur .

Nous avons pris de nombreux contacts et fait de très belles rencontres .

Notre Bicytoo a été très apprécié de part son côté novateur et ludique à la fois , permettant aux parents , aux conjoints ou aux accompagnants d'emmener les personnes handicapées dans des lieux jusque là inaccessibles en fauteuil .

Toute l'équipe Moxo présente sur le stand a été touchée et motivée  par cette très belle expérience .

 

 

Salon Autonomic

Moxo en direct sur Vivre FM!

Moxo en direct sur Vivre FM!

 

A l'occasion du Salon Autonomic de Paris, la radio Vivre FM, spécialiste du handicap, nous a conviés à participer à leur émission.

Au cours de cette entrevue, Jacky Thoonsen, fondateur de la marque, a présenté le projet Moxo et l'animateur-phare, Benjamin Muro, a testé le Bicytoo. La maniabilté et le confort de ce triporteur ont particulièrement été appréciés. 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des podcasts enregistrés lors du salon Autonomic, dont celui nous concernant, sur le site Vivre FM.

Le Bicytoo présenté au salon Autonomic

 

 

Du 12 au 14 juin se tient à Paris le salon Autonomic dédié à l'autonomie des personnes handicapées .

Nous serons présents sur notre stand pour présenter et faire essayer notre Bicytoo .

Nous espérons à cette occasion pouvoir rencontrer  les personnes à mobilité réduite et leur famille et échanger sur notre triporteur afin de répondre au mieux aux attentes de tous !

 

Le Bicytoo présenté au salon Autonomic

Arrivée du MX Country Bas!

Arrivée du MX Country Bas!

 

Le MX Country Bas est désormais disponible en magasin. 

Il dispose des mêmes caractéristiques techniques que le MX Country Haut: moteur de 250W, freins à disque de large diamètre, batterie intégrée au cadre et écran LCD. 

Seul le cadre a été modifié. Plus bas, il permet de prendre place sur le vélo de façon plus confortable. 

Venez l'essayer par vous même au magasin Vélo Elec à Châteauroux! 

OUVERTURE DU MAGASIN VELO ELEC

 

 

La fin d'année 2017 a été festive pour la marque Moxo qui a inauguré la boutique Velo Elec située 70 Avenue Pierre de Coubertin à Châteauroux (près du stade Gaston Petit).

Au sein de ce magasin vous retrouverez les produits des différentes gammes Moxo et profiterez des conseils avisés des vendeurs qui vou accompagneront dans votre prise de décision. 

A bientôt chez Velo Elec!

                     Tel: 02 54 22 24 37                    Email: contact@velo-elec.net               

OUVERTURE DU MAGASIN VELO ELEC