Avec le vélo triporteur électrique offert par l’association des parents de l’Adapei – Nouelles, Gaëtan pourra traverser la Bretagne, lors de la rando vélo prévue du 29 juin au 1er juillet 2021, de Lamballe (Côtes-d’Armor) à Lorient (Morbihan).
Le triporteur a coûté plus de 5 000 €. Il est développé par la société Moxo, de Châteauroux (Indre), créée en 2016, au sein de la société Thoonsen, spécialisée, auprès des grandes enseignes de magasins, dans les solutions contre le vol .
À 9 ans et demi, j’ai été victime d’un AVC, avec une hémiplégie du côté droit. Pendant trois ans, je me suis déplacé avec un fauteuil roulant. J’aurais bien aimé bénéficier d’un tel équipement , raconte Victor Thoonsen, fils du concepteur, présent, vendredi, à la livraison du matériel.
À 26 ans aujourd’hui, il commercialise la marque de son père, tout en pratiquant le vélo en handisport. Le look du triporteur n’a pas l’apparence médicale », fait-il observer. Robuste, il intègre une roue arrière de moto et un freinage de même gabarit. La maintenance est assurée par les membres du réseau Capvital, auquel adhère Émeraude services de Saint-Malo.
source:ouest france