Le spécialiste des vélos électriques tout-terrain

  1. Accueil
  2. La société

Moxo, diversification de Thoonsen Trading

Créée en 2004, la société Thoonsen est spécialisée dans les solutions contre le vol à l'étalage pour les magasins. Elle compte actuellement 30 employés et travaille avec les plus grandes enseignes: Carrefour, Auchan, Leclerc, Dior, Galeries Lafayette...

En 2016, Jacky Thoonsen, PDG de la société, a décidé de diversifier son activité. Ce passionné de moto-cross et de BMX, qui a été  le président du Moto Club Castelroussin (36) pendant 10 années, a eu envie d'allier sa passion avec son activité professionnelle en utilisant les structures et la logistique déjà en place dans son entreprise.

C'est ainsi que la marque Moxo est née. 

Moxo et le Handicap

Moxo et le Handicap

Moxo trouve son origine dans un événement qui a eu lieu il y a une quinzaine d'années et qu'il nous tient à coeur de partager pour que nos partenaires et clients comprennent le lien qui existe entre la marque et le monde du handicap.

A l'âge de 9 ans, Victor Thoonsen, le fils du créateur de la marque, est victime d'un AVC lors des championnats du monde bicross à Valkenswaard en Hollande. Cet accident laisse des séquelles: une hémiplégie du côté droit de son corps avec une paralysie partielle de la jambe et totale de son bras.

Compétiteur dans l'âme, Victor ne se laisse pas abattre et continue le vélo. Il est actuellement 3ème au championnat de France handisport de vélo sur piste.

Jacky Thoonsen, fondateur de la marque, a retenu une chose de cette histoire personnelle: il ne faut pas laisser le handicap vous arrêter, mais trouver des solutions techniques pour vivre avec.

En conjuguant le savoir-faire acquis lors du développement des vélos électriques Moxo et son envie de proposer une solution technique pour pallier au handicap, il créa le Bicytoo et le Outdoor e-Seat: un triporteur et un fauteuil électrique permettant de transporter une personne à mobilité réduite sur tous les types de chemins: routes, chemins, forêts, plages...En bref les lieux de repos, de quiétude et de bonheur. 

Retrouvez Moxo au magasin VeloElec!

 

 

 

VeloElec est né de la rencontre entre 2 fabriquants: Thoonsen et Mooof qui proposent des vélos électriques de qualité à bon prix.

Dans notre premier magasin d'usine vous pouvez découvrir et essayer nos 2 marques: Moxo et Beaufort. Choisir un VeloElec c'est opter pour un look, de bonnes sensations et le sérieux de la conception européenne. 

Nous utilisons un circuit court directement du fabriquant au client. Nous vous proposons donc nos vélos de qualité, un large choix de modèles, de bons équipements avec un excellent rapport qualité/prix. 

Retrouvez Moxo au magasin VeloElec!

Pourquoi le nom de MOXO ?

Pourquoi le nom de MOXO ?

 

Notre nouvelle gamme de vélos électriques Moxo se veut la synthèse d'un véhicule performant au niveau de la puissance et de la vitesse , associée à  la maniabilité et la simplicité d'utilisation d'un vélo.

Dans le logo, le M de Moxo est composé du V de vélo et du M de Moto, ce qui traduit la place de Moxo: entre l'univers du vélo et celui de la moto. 

Les deux O, représentant les roues du vélo, sont cependant la pour rappeler que Moxo est avant tout une marque de vélo. 

La croix symbolise, quant à elle, le Cross comme dans MX ( moto-cross ) , SX (super-cross ). L'idée étant d'allier les performances de vitesse d'une moto à la maniabilité d'un vélo. 

Dans le logo de la marque on retrouve donc implicitement l'idée de tout-terrain , de sport extrême , de vitesse !

Le nom de MOXO est donc l'emblème d'un vélo qui se veut à la fois électrique et non polluant mais aussi sportif permettant à chacun de l'utiliser selon ses attentes et son niveau !